Lise-Marie
Lise-Marie
-
Lise. -
Lise. -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lise-marie/prenom-4227
https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lise-marie/prenom-4227
Lise.
Original certes... mais je n'aime pas mon prénom: sonne vieillot, trop long à écrire dans les formulaires administratifs, impossible à retenir pour le commun des mortels, qui me nomment Anne-Lise, Marlyse, Claire-Lise (même après 10 ans passés dans la même entreprise) ou "C'est comment ton nom déjà?" Donc maintenant je dis juste Lise aux nouvelles personnes que je rencontre.
mary
je l aime
Lise-Marie - BoulogneBillancourt
J'ai 22 ans et je m'appelle Lise-Marie. J'aime bien mon prénom car il est joli à la prononciation et je trouve qu'il est moderne. En plus, depuis l'école j'ai toujours été la seule Lise-Marie. Mes copines c'est plutôt Océane, Lena ou Maëlle...donc moi je me sens un peu spéciale avec Lise-Marie ;-).
Lisette
Je suis de l’année 1981.... et j adore mon prénom lise-marie
LiseMarie
J'adore mon prénom, aussi composé soit-il, il est original sans être farfelu .. <3
Lisemariiiie
Je m'appelle Lise-Marie.. Et j'aime mon prénom, j'ai 18 ans. Avant je n'aimais pas vraiment car je trouvais un air "vieux". Mais à present je l'aime beaucoup il fait partie de ma personnalité, on se rappelle de moi grâce à un prénom original. J'en suis très fière
Mon prénom...
Je n'ai pas vraiment mon prénom, trop long, trop compliqué... pour les autres ça devient toujours Louise-Marie, Marie-Lise, Anne-Lise... du coup maintenant je donne que la première partie et je préfère très nettement, Lise, plus simple et doux.
Je n'ai pas vraiment mon prénom, trop long, trop compliqué... pour les autres ça devient toujours Louise-Marie, Marie-Lise, Anne-Lise... du coup maintenant je donne que la première partie et je préfère très nettement, Lise, plus simple et doux.
Je trouve ce prénom très beau et très doux, à la fois original et classique. Les gens se souviennent que vous avez un prénom original, et du coup vous marquez plus rapidement leur mémoire ! En bref, vous aurez compris j'aime mon prénom !
Présom doux et difficile
S'appeler Lise-Marie c'est chouette car pas comme tout le monde. Je n'ai jamais rencontré d'autres Lise-Maie et pourtant j'ai la trentaine. C'est un prénom classique et originale, doux à l'oreille sans être trop extravagant. C'est aussi difficile car les gens ne connaissent pas et ne se souviennent pas de ce prénom. On mappelle souvent Marie-Lise, Anne-Lise, Louise-Marie...Ou alors on ne comprend pas comment je m'appelle. Bref il faut s'attendre a BEAUCOUP répéter...Autre hic, mais cela vaut pour tous les prénoms un peu long : lorsque l'on apprend à écrire son prénom en maternelle, il est nettement plus compliqué d'écrire Lise-Marie que Lou ou Sarah...C'est aussi un prénom que les enfants n'arrivent pas à dire. (il se transforme en ismaï souvent...)
S'appeler Lise-Marie c'est chouette car pas comme tout le monde. Je n'ai jamais rencontré d'autres Lise-Maie et pourtant j'ai la trentaine. C'est un prénom classique et originale, doux à l'oreille sans être trop extravagant. C'est aussi difficile car les gens ne connaissent pas et ne se souviennent pas de ce prénom. On mappelle souvent Marie-Lise, Anne-Lise, Louise-Marie...Ou alors on ne comprend pas comment je m'appelle. Bref il faut s'attendre a BEAUCOUP répéter...Autre hic, mais cela vaut pour tous les prénoms un peu long : lorsque l'on apprend à écrire son prénom en maternelle, il est nettement plus compliqué d'écrire Lise-Marie que Lou ou Sarah...C'est aussi un prénom que les enfants n'arrivent pas à dire. (il se transforme en ismaï souvent...)